Organisée depuis 25 ans, l’association organise une manifestation culturelle à dominante musicale : "Canal en Scène". Sur une soirée, des concerts sont organisés, et ponctués d’autres animations.« Canal en scène » veut favoriser l'accès et la découverte de la culture pour tous, en proposant un festival gratuit, convivial et familial. Pour satisfaire tous les publics qui fréquentent le festival, l’association souhaite présenter systématiquement un spectacle pour enfants  (musical ou théâtral), mettre en avant des groupes locaux de genres musicaux variés et proposer des espaces pour d'autres formes d'expressions artistiques – notamment graphiques ou plastiques : installations, peintures, sculptures, projections vidéo.

Un partenariat avec le Château de la Groulais (association "l'essor Blinois") permettra cette année la cinquième édition du festival dans l’enceinte de l’édifice. Cela permet à la fois de créer un espace mettant en valeur le patrimoine historique de la ville (le château est visitable en fin d’après-midi), et de bénéficier d’un lieu d’expression particulièrement bien adapté à ce type de manifestation (espaces et flux, scénographie ou décoration éventuelle, sécurité…).

L’association veille au respect de l'environnement lors de l'organisation de Canal en Scène : installation de toilettes sèches, gobelets consignés, sensibilisation  au respect d'un site d'exception.

Artnonyme participe avec ce temps fort au dynamisme associatif en multipliant les partenariats avec les associations du territoire : centre socio-culturel "Tempo", "la Barakajeux" (jeux traditionnels et ludothèque), "Bulle de Zinc (spectacles vivants), école de musique de Blain. C’est, pour certaines associations, certains artistes, l’occasion de bénéficier d’une visibilité et d’un public plus large, de participer à l’organisation d’un événement, d’échanger sur les pratiques professionnels : artistes amateurs / artistes professionnels, jeunes impliqués dans le projet/techniciens ou artistes, associations de création artistique amateur…L’association bénéficie de l’implication importante de la municipalité, qui met à disposition du personnel et du matériel pour l’organisation de la soirée.